Formation 2017-03-08T13:46:50+00:00

FORMATION:  un besoin, un plaisir!

Notre expérience est à votre disposition.

Notre expérience est à votre disposition
Depuis de nombreuses années nous avons navigué sur des plans d’eau différents, en régate comme en croisière.

La collaboration avec les meilleurs régatiers lémaniques nous a appris à construire une régate. La préparation du bateau (accastillage performant, coque lisse et voiles nouvelles) et de l’équipage (Numéro 1, tacticien, skipper, embraqueur, régleur de GV, etc.) reste primordial lorsque l’on recherche le succès. Aucun détail ne doit être ignoré et l’organisation générale reste un élément clé de la réussite.

La formation, l’adaptation du voilier, l’entrainement sont devenus nos priorités et nos compétences. Notre engagement comme régatier (Tour de France à la voile, Championnats de Méditerranée ou nationaux) ou comme entraîneur et coach avec l’Equipe suisse Handivoile ( Jeux Paralympiques, membre du ressort de World Sailing (Disabled Sailing) ou encore notre pratique de formateur des juges nationaux nous permettent d’offrir des prestations pratiques et utiles.

Quelle est notre reconnaissance?

Seule la victoire est jolie. En régate ou en croisière; arriver premier sur la ligne ou à bon port est un challenge que nous voulons réussir toujours avec plaisir

Satisfait ou…

Notre approche passe par une recherche des objectifs à atteindre et notre passion est couplée au plaisir de partager .

Nos solutions sont garanties car elles vous correspondent. Toutes les formations sont expressément ciblées sur les participants et leur niveau de connaissance.
 

Les manoeuvres sont importantes

Toujours anticiper sur les événements à venir est la règle de belles navigations en plaisance ou en course.

Bien connaître les règles de course

Une bonne connaissance des règles de course vous permet par exemple d’anticiper un passage de bouée ou de prendre l’avantage sur un concurrent avec fairplay.

Le jeu se complique mais devient plus passionnât encore et la tactique prend d’avantage d’importance.

La situation doit toujours être maitrisée

Connaitre sa région de navigation apprendre à reconnaître les vents et les courants donne de l’aspiration.